Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

• EV6 Mulhouse-Passau - 2-Le Danube

29 juillet 2014 ( #Europe, #itineraires )

Nous voilà à la source du Danube. Surprise elle émerge du sous sol de l'église de la ville dans le parc du château de la famille Fürstenberg, brasseur de la ville. Elle s'écoule vers le beau parc du château en limite de la ville. Le célèbre bassin circulaire...

• La Loire à vélo deTours à Nantes

27 mai 2019 ( #itineraires )

Cette année, après Nevers Orléans, Orléans Tours et Beaugency Tours, nous poursuivons notre Loire à vélo de Tours à Nantes. Nous nous retrouvons donc le 7mai au soir à Tours. Le train Intercité revient. Sur le site de la SNCF je n'arrive pas à trouver...

• Lac de Constance : Bodensee-Radweg

22 août 2018 ( #Europe )

Quel itinéraire pourrions nous faire cet été avec Clémence dans sa remorque me demande un jour Antoine ? Le tour du lac de Constance à vélo, la Bodensee-Radweg, c'est beau, facile, pas trop long et bien aménagé. J'en ai beaucoup entendu parlé. Quand nous...

• Canal Briare, Canal d'Orleans, Loire

24 juillet 2019 ( #itineraires )

Il y a longtemps que j'entends parler de ces 2 canaux Orléans et Briare mais je suis un peu loin. Je pense que ce tour pouvait constituer une semaine de randonnée. Ajouté à cela une cousine à Quiers et une autre à Briare, c'est toujours une bonne occasion...

• Le canal du Midi de Séte à Toulouse

07 juin 2011 ( #itineraires )

Nous avons besoin de nous changer les idées. Lucette a envie de voir Toulouse. Pourquoi ne pas y aller à vélo. On parle souvent du canal du Midi réalisé au 17ème siècle. On a déjà visité Sète, Agde mais on ne connaît pas Béziers ni Carcassonne. De belles...

• Copenhague mise sur l’économie durable

21 août 2014 ( #villes )

La Maison de l’architecture de la Drôme a organisé un voyage à Copenhague et Malmö. Voilà une bonne occasion de voir cette ville dans ce pays, qui prône une croissance économique durable et veut être à la pointe de la technologie verte : le state of green....

• Le Tour de la Bourgogne à vélo.

06 septembre 2011 ( #itineraires )

Cette année 2011, avec les amis de Lorains, nous avons choisi de faire le Tour de la Bourgogne. On parle souvent de cette réalisation dans cette belle région qui investit beaucoup dans les aménagements cyclables. C’est une bonne occasion de voir sur le...

• Le Mont-Saint-Michel La Véloscénie de Dynamobile

08 août 2016 ( #itineraires )

La Véloscénie de Dynamobile V40 Paris le Mont-Saint-Michel 15-25 juillet 2016 Dynamobile http://www.dynamobile.net/ est un événement européen militant, festif et convivial, orienté autour des thèmes : l'environnement , la santé, la mobilité et l'Europe....

• La Loire à Vélo Beaugency Tours suite.

12 juin 2018 ( #itineraires )

En Mai 2017 nous avons fait ce parcours avec l’objectif de visiter Chambord et Chenonceaux. Nous avons pris le temps de visiter ces lieux mais nous n'avons pas eu assez de temps pour s’arrêter à Blois, Chaumont sur Loire, au château d'Amboise et d'autres...

• V50 : Macon Chalon Cluny... Lyon à vélo

14 juillet 2018 ( #Rhône Alpes )

Cette année, pour l’ascension nous avions envie de partir à vélo sans aller très loin. Françoise a de plus en plus de mal à se motiver! Depuis quelques temps, on commençait à parler de vélo électrique. Mais Bernard hésitait à acheter du neuf. Il voulait...

• Avenue Verte de Paris à Senlis: un bon début!

12 septembre 2014 ( #itineraires )

Aller passer 2 jours à Senlis, c'est une bonne occasion de faire connaissance avec l'Avenue Verte Paris Londres qui vient d’être ouverte. Ceux qui connaissent me disent qu'il faut un guide ou une bonne carte. Je récupère la trace GPS sur le site du Paris...

• Veloroute de la Vallée de la Meuse

02 août 2018 ( #Lorraine )

La Meuse à vélo est l'EuroVelo 19 qui longe ce fleuve européen sur plus de 1000 km d'itinéraire cyclable dont 443 km en France . Depuis le plateau de Langres où elle prend sa source, jusqu'à son embouchure commune avec le Rhin aux Pays-Bas. Le Conseil...

• EV17 Le Rhône à vélo en Suisse: Andermatt - Genève

22 septembre 2016 ( #Via Rhôna )

Ce printemps, Roland, un ami de Crest connaissant bien la Suisse lance l'idée de faire la descente du Rhône à vélo début septembre. Comment résister à une telle proposition? Quelques étapes ne sont pas faciles, mais aller voir la source du Rhône, le lac...

• Le Vélo au Brésil. Rio , Sao Paulo, ..., impressions

09 janvier 2019 ( #villes )

Brésil J’ai eu l’occasion de retourner au Brésil pour un voyage familiale. Avec bien sûr un regard intéressé sur les problèmes de mobilité qui se posent à ce grand pays que l’on classe comme émergeant. J’ai pu constater encore une fois que malgré des...

• ViaRhôna de Genève à la Mer

04 septembre 2013 ( #Via Rhôna )

Cet été, du 8 au 20juillet 2012, nous avons parcouru l’itinéraire du Rhône, la ViaRhôna, de Genève à la mer. Je connais de nombreux tronçons du parcours mais le réaliser en continu est un plaisir différent. Bien que l’aménagement soit loin d’être terminé...

• 3 jours à Berlin à vélo

18 juin 2016 ( #villes )

Pour ses 10 ans nous avons demandé à notre petite fille la capitale européenne qu'elle voulait connaitre. Son choix: Berlin. Nous y avons passé 3 jours mi avril pendant les vacances scolaires. En train pour Genève et un vol de Genève à Berlin sans escale....

• Tour en Gironde/ Arcachon, Bazas, Sauveterre en Guyenne, Bordeau, Lacaneau

15 octobre 2013 ( #itineraires )

Début septembre nous allons à Arcachon pour un mariage. Il y a de belles voies vertes dans la région de Bordeaux. C'est l'occasion de prolonger notre séjour pour en profiter! En préparant l'itinéraire, j'ai eu du mal à trouver des campings et des hôtels...

• 2. Grand tour de Manche: Devon Dorset, Plymouth-Weymouth

04 août 2013 ( #itineraires )

La Bretagne, la Normandie et le sud de l'Angleterre mettent en place, avec Cycle ouest des itinéraires: Le Tour de Manche.. Vous trouverez maintenant sur ce site une description sommaire de ce parcours et surtout .la trace GPS à télécharger. Je n'avais...

• 1. Bretagne St Armel, Questembert, la Vélodyssée de Malestroit à Roscoff

31 juillet 2013 ( #itineraires )

Cet été nous avons envie de rendre visite à une amie qui a une maison à côté de Roscoff. Voilà le point de départ de notre projet. Les amis qui viennent avec nous ont cette année d'autres projets ou obligations et j'ai mis un peu de temps pour préparer...

• La Bressane: Chalon-sur-Saône,Louhans, Lons-le Saunier et la PLM

06 juin 2017 ( #Bourgogne Franche Comté )

Un nouvel itinéraire est réalisé entre Chalon, Louhans et Lons. C'est l'occasion d'aller revoir ce coin entre Bourgogne et Jura et d'en profiter pour poursuivre un peu par la PLM ou voie du Tacot qui permet de monter en douceur sur le plateau dans la...

• Vallée du Rhin et du Neckar à vélo

11 septembre 2015 ( #itineraires )

Cet été notre programme était ambitieux Strasbourg : Prague à vélo par la Paneuropéen Radweg. Encore un parcours en Allemagne qui montre la bonne prise en compte du vélo partout, que ce soit dans les villes ou dans les campagnes mais aussi dans les gares...

• Allemagne - Des villes et des routes pour les vélos

02 août 2014 ( #villes )

En juillet, j'ai passé quinze jours à vélo sur l'EV6 entre Mulhouse et Passau avec une dizaine d'amis. C'est la première fois que j'allais en Allemagne à vélo. J'ai raconté notre voyage mais il me semble utile d'ajouter quelques commentaires et impressions...

• Bar le Duc, St Dizier, Troyes, Auxerre, Bourges à vélo

11 janvier 2012 ( #itineraires )

Bar le Duc - Bourges Fin juillet 2008 j’ai eu l’occasion de faire le trajet Bar le Duc Bourges en vélo. Je connais la vallée de la Meuse et le canal de la Marne au Rhin qui en sont les prolongements au nord et à l’est. J'ai préparé mon parcours avec les...

• La Camargue à vélo: autour de ViaRhôna

22 mai 2012 ( #Via Rhôna )

L'idée d'aller faire un tour en Camargue à vélo me démangeait depuis quelques temps. Nous y avons été une ou deux fois avec les enfants, mais la plupart des sites sont envahis par les voitures et la dimension de ces espaces ne les rend pas très accessibles...

• GTJ, Grande Travresée du Jura à Vélo

30 juillet 2013 ( #itineraires )

Il y a longtemps que cette idée me trottait dans la tête. Un parcours un peu vallonné dans les montagnes du Jura. J'avais vu un petit guide qui le décrit et le site internet est plutôt bien fait. Avec Jean, René et Bebel, nous avons réservé une semaine...

1 2 3 4 > >>

Présentation

• : La vie à vélo d'Albert
  • : Partager ce que l'on peut faire à vélo, balades, randonnées, visites de villes, de régions, de pays. Des idées d'itinéraires, de découvertes et de rencontres.