Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 10:07

  Mi septembre Il fait encore beau. Il faut profiter de ces belles journées pour monter dans le Vercors.

Au programme un endroit un peu éloigné: les gorges du Nan avec retour par Presle. On convient d'un départ par St Hilaire du Rosier que l'on peut atteindre facilement en train depuis Valence et Romans.

 

 Parcours

 

 

 

P1050944

De là, il faut remonter l'Isére jusqu'à Cognin. Nous empruntons la petite route qui domine l'Isère en rive droite par la Saône, le pont de Beauvoir, jusqu'au Péron. Il faut traverser l'Isère au pont du Péron, continuer à suivre l'Isère en rive gauche et prendre une petite route pour remonter sur Cognin.

 

C'est un parcours calme et superbe dans les champs de noyer et au bord de l'Isère. Très peu de circulation. C'est le parcours qui  devrait être sécurisé et balisé pour devenir la Véloroute de la vallée de l'Isère pour rejoindre Valence à Grenoble.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050945r P1050946r

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050947rA Cognin un point d'eau au camping permet de faire le plein! La route s'élève rapidement dans la pente boisée et après 3 épingles à cheveux on débouche dans les gorges 

 

 

P1050948r

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quel spectacle!

 

 

 

 

P1050949rLa route continue en forêt jusqu'au fond des Gorges puis 5 épingles à cheveux dans les prairies et nous voilà à Malleval où une auberge constitue une très sympathique halte. Il fait encore bon et l'on peut même déjeuner dehors.

Il reste encore une bonne montée pour arriver sur le plateau des Coulmes à 1250m.

Une longue descente en forêt jusqu'à la Faz puis dans les longues prairies. Un arrêt à Presles où un groupe de randonneurs a fait un arrêt à côté de la fontaine. Un café à l'Auberge de Presle Chez Rizo. Une bonne adresse pour y passer une nuit, faire une randonnée à pied, à VTT,  du ski de fond ou venir à un concert  de jazz. L'accueil est sympa.

 

 

 

P1050955rLa descente continue. Nous quittons le plateau et traversons la falaise des rochers de Presles à son point faible pour rejoindre la vallée de la Bourne. De là, la Grande Cournouse est impressionnante!  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1050957rOn prend son temps dans la descente pour profiter du paysage. on finit par rejoindre la Bourne et Pont en Royans.

 

 

 

 

P1050960r

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il fait toujours bon et le retour par St André en Royans et St Romans nous permet de retrouver les champs de noyers par des routes plus calmes  jusqu'au pont venant de la Sône

Partager cet article

Repost 0
Published by La vie à vélo - dans Rhône Alpes
commenter cet article

commentaires

more information 19/05/2014 13:20

Cycling is my hobby and it was such nice experience for me to go through your share. It is always great to go out there with your bicycle in such climate, especially early in the morning. I always prefer to go alone!