Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 16:10

Nous avons fait un voyage éclair à Antony pour aller soutenir un ami. Sa femme traversait la rue de Belleville sur un passage protégé. Elle  s'est fait renverser par un scooter qui descendait la rue à toute allure avec 2 jeunes. Ils ne se sont même pas arrêtés pour voir qu'elle était inanimée. Elle est décédée peu de temps après. Pourquoi ne parle on pas de cette violence stupide qui répend le malheur dans les familles. La vitesse pratiquée par ces engins fait beaucoup de dégâts , que ce soit pour les jeunes qui les conduisent ou  pour ceux qu'ils renversent. Pourquoi ne parle t'on pas plus dans les média, de ces comportements qui détruisent des familles?

Cette  violence routière, quotidienne fait trop de victimes. Les auteurs de ces meurtres ne se sentent  pas coupables et pourtant !!!!

2 jours à Antony

Cela nous a donné l'occasion de rencontres familiales toujours agréables et de nous déplacer dans Antony.

Que de changements depuis les années 67/ 68 où j'avais l'occasion de vent  garer la voiture  à la Croix de Berny pour partir à vélo à Fontainebleau. Il ne reste plus beaucoup de tilleuls sur cette place ronde très calme à l'époque : route et autoroute ont pris la place ! Pourtant, là, l'autoroute est enterré!

La nationale 20 est très fréquentée mais elle change d'allure et devient plus urbaine, par contre, toutes les rues adjacentes sont passées en zone 30sans aménagements particuliers avec, bien sûr, des contre-sens cyclables. Certaines sont même traitées en Zone de rencontre.

 

2 jours à Antony
2 jours à Antony
2 jours à Antony

On a l'impression que toute la ville est comme cela. Beaucoup de villes pourraient en faire autant !

C'est très agréable, le vélo et le piéton y trouvent des cheminements tranquilles et agréables.

C'est d'ailleurs ce que nous avons fait pour aller faire un petit tour au parc de Sceaux tout proche qui, lui aussi, est maintenant autorisé aux vélos qui ne posent apparemment   pas  de problèmes.

2 jours à Antony
2 jours à Antony

Reste la nationale 20 qui permet d'aller à Paris. Pourquoi aller à Paris en voiture on ne peut déja plus se garer. Ce n'est pas loin je lai fait plusieurs fois.  Peut être qu'un jour un aménagement d'une piste cyclable confortable permettra d'y aller à vélo

  

 

 

 

 

 

 

 

 

2 jours à Antony

Partager cet article

commentaires

Présentation

  • : La vie à vélo d'Albert
  • : Partager ce que l'on peut faire à vélo, balades, randonnées, visites de villes, de régions, de pays. Des idées d'itinéraires, de découvertes et de rencontres.
  • Contact

Rechercher Sur Ce Blog